Rencontre Professionnelle 23e Cinespaña

 

Cinespaña propose cette année une journée de présentation des dispositifs d’aide à l’audiovisuel à destination des professionnels espagnols présents sur le festival.

Le Bureau des tournages, la Région Occitanie et le programme The Screen de l’ECAM, école de cinéma de Madrid, présenteront leurs actions consistant dans l’accompagnement et le développement de projets ou de tournages.

Cette première journée sera également l’occasion de se rencontrer pour les professionnels français et espagnols du cinéma.

Dans la perspective de favoriser et d’accompagner les projets de co-production audiovisuelle entre la France et l’Espagne dans une dimension euro-régionale, Cinespaña travaille au lancement en 2019 d’un espace de rencontres professionnelles au sein du festival.

 

DIM. 07 – 15h – CAVE POESIE

 

 

Programme de la journée :

> 15h00-16h00 : Présentation de dispositifs d’aide à l’audiovisuel

Presentación de dispositivos de ayuda al audiovisual

> 16h30-17h30 : Table ronde O Novo Cinema Galego – ouvert au public

Mesa redonda O Novo Cinema Galego – abierto al público

Discussion sur la nouvelle vague du cinéma galicien avec les producteurs Felipe Lage Coro (Zeitun Films) et Daniel Froiz (Matriuska Films) et les réalisateurs Diana Toucedo (Trinta Lumes, 2018), Oliver Laxe (Todos vós sodes capitáns, 2010) et Anxos Fazáns (A estación violenta, 2017).

Discusión sobre la nueva ola del cine gallego con los productores Felipe Lage Coro (Zeitun Films) y Daniel Froiz (Matriuska Films) y los realizadores Diana Toucedo (Trinta Lumes, 2018), Oliver Laxe (Todos vós sodes capitáns, 2010) y Anxos Fazáns (A estación violenta, 2017).

 

 

Présentation des institutions présentes :

 

LA RÉGION OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE :

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée accompagne les créateurs et soutient l’émergence des talents sur le territoire régional. Elle participe :
• au développement de la création audiovisuelle de qualité et au renouvellement de la diversité culturelle.
• au renforcement de la structuration de la filière audiovisuelle régionale.
• au développement local par l’accueil de tournages en valorisant le patrimoine culturel et naturel.

La Región Occitanie/Pyrénées-Méditerranée acompaña los creadores y apoya la emergencia de talentos sobre el territorio regional. Contribuye a:
• desarrollar la creación audiovisual de calidad y a la renovación de la diversidad cultural.
• reforzar la estructura audiovisual regional y crear oportunidades de empleo y formaciones para técnicos y actores de Occitania.
• contribuir al desarrollo local para acoger los rodajes en la región y valorizar el patrimonio cultural y natural.

 

BUREAU DES TOURNAGES :

Le Bureau des Tournages a pour mission de faire venir des tournages à Toulouse. Il accompagne gratuitement votre équipe technique tout au long de la préparation et du tournage : il accueille et facilite les pré-repérages et gère les demandes d’autorisations ainsi que les demandes d’interventions techniques.

La labor del Bureau des Tournages es organizar y facilitar los rodajes en Toulouse. La oficina acompaña gratuitamente los equipos técnicos a lo largo de la preparación y del rodaje : acoge y facilita las localizaciones, gestiona las autorizaciones y pone en contacto a la producción con los técnicos locales.

 

LA INCUBADORA :

The Screen est né pour dynamiser la création de cinq nouveaux projets de longs-métrages. L’objectif principal est d’accompagner les professionnels du secteur dans les parcours créatifs. La Incubadora est un programme de développement de longs-métrages qui s’adresse à des producteurs, réalisateurs et scénaristes

The Screen nace para impulsar la creación de cinco nuevos proyectos de largometraje. El objetivo principal es acompañar a los profesionales del sector en su recorrido laboral y creativo. La incubadora es un programa de desarrollo de largometrajes que se dirige a productores, directores y guionistas emergentes residentes en España.