Aquellos jóvenes

Informations

  • Année : 2012
  • Durée : 30 min
  • Production : Universitat Autonoma de Barcelona, TV3
  • Scénario : Ferrán Andrés, Cristina González, Ana Rodríguez, Daniel Castell

Synopsis

Tourné avec l’aide de Jaume García, éducateur spécialisé, Los jóvenes del barrio  a donné la parole aux jeunes du quartier barcelonais de Canyelles qui ont grandi dans un environnement hostile et marginal. Curieux et amusés par la caméra, les adolescents se prennent au jeu et interviewent leurs amis. Ils témoignent de l’école, du chômage, des relations garçons-filles, de l’apprentissage du catalan mais aussi des drogues et de la prison.
Trente après, de jeunes documentaristes sont revenus dans le quartier de Canyelles pour savoir ce qu’étaient devenus les adolescents. Aquellos Jóvenes les accompagne dans leur recherche des « survivants » de cette génération; mais ils sont peu nombreux à raconter leur expérience.

Ferrán Andrés

Biographie
Ferrán Andrés est diplômé en Communication Audiovisuelle de l’Université de Valence. Durant son master en 2010-2011, il a effectué plusieurs stages de réalisation pour des programmes de la Télévisión Autonómica Valenciana (RTVV-C9). De 2009 à 2011, il a été rédacteur pour les sections cinéma, télévision et littérature de la revue culturelle Bocabadat. En 2012, pendant son année de master à l’Université Autánoma de Barcelone, il réalise son premier documentaire Aquellos jóvenes. Cette même année il coréalise le webdocumentaire SEAT.Sombras del progreso, la pièce Zamyatin pour l’œuvre collective Totes les llavors sembrades. De retour à Valence il crée, aux côtés de sa femme Elena Climent, la société de production Bolet Producciones spécialisé dans la couverture audiovisuelle et photographique d’événements. Actuellement il développe une seconde société, McGlashan Films, davantage dédiée à la réalisation de productions corporatives.
Filmographie
  • 2012 Aquellos jóvenes
  • 2012 SEAT. Sombras del Progreso
  • Séances à Toulouse

Le lundi 02 octobre 2017 à 21:00 - ESAV En présence d'un invité
Le mercredi 04 octobre 2017 à 18:10 - Cinémathèque (Petite Salle)

Trailer vidéo