Aunque tú no lo sepas. La poesía de Luis García Montero

Informations

  • Année : 2016
  • Durée : 1h10
  • Réalisateur(s) : Charlie Arnaiz, Alberto Ortega
  • Production : Por amor al arte producciones SL
  • Musique : Vicente Carrasco
  • Image : Alberto Ortega
  • Montage : Emilio González

Synopsis

Par quelle magie Luis Garcia Montero est-il devenu l’un des plus importants poètes espagnols contemporains? Quels furent ses maîtres en poésie? Pourquoi chaque recueil publié est-il un succès de librairie? Il n’existe pas un seul Luis, Luis est aussi romancier, professeur d’université, critique littéraire… mais ce qui le définit le mieux est encore « Poète ». Le titre du film Aunque tu no lo sepas  reprend celui de son poème le plus connu, certainement pour avoir inspiré une chanson devenue mythique et la musique occupe dans ce documentaire une place prépondérante grâce à celles de ses amis Joan Manuel Serrat , Joaquin Sabina …

Alberto Ortega

Biographie
Alberto Ortega est un réalisateur et scénariste qui fait des études de cinéma dans la célèbre école d’arts de Madrid. Il réalise son premier court-métrage en 2003 et travaille ensuite dans la publicité pour des grandes marques telles que Sony ou BBVA. Il a également été à la tête de plusieurs programmes télévisés. En 2016, il co-réalise son premier long-métrage documentaire : Aunque tú no lo sepas. La poesía a de Luis García Montero.

Charlie Arnaiz

Biographie
Diplômé en littérature et civilisation hispaniques par l’université d’Alicante, Charlie Arnaiz travaille comme chanteur, compositeur et touche aussi à la publicité. Il travaille dès 2010 pour la maison de production Paul Music où son rôle est de développer le département de production télévisuelle. Il enseigne également le marketing digital. En 2013, il se lance dans la direction de sa propre maison de production, Por amor al arte producciones, grâce à laquelle il développe des projets cinématographiques, littéraires ou musicaux. En 2016, il réalise avec Alberto Ortega Aunque tú no lo sepas. La poesía a de Luis García Montero, son premier long-métrage documentaire.
  • Séances à Toulouse

Le dimanche 02 octobre 2016 à 15:00 - Cave Poésie
Le dimanche 02 octobre 2016 à 18:00 - Cave Poésie

Trailer vidéo