Violeta + Guillermo

Informations

  • Année : 2018
  • Durée : 6 min
  • Réalisateur(s) : Oscar Vincentelli

Synopsis

Depuis le futur, Violeta et Guillermo se souviennent d’une nuit de 2018 au cours de laquelle ils dansèrent jusqu’à l’aube.

Oscar Vincentelli

Biographie

Né à Puerto Ordaz (Venezuela) en 1989, Óscar Vincentelli est un cinéaste et artiste plasticien. Son travail est un mélange entre films documentaires, ethnographie expérimentale, arts visuels et son contemporain. Ses deux derniers films ont été exposés et récompensés dans le monde entier, depuis Ascea, Téhéran, New York, Budapest, Paris, Londres. Certaines de ses œuvres vidéo ont été présentées lors d’expositions.

Avec son premier court-métrage documentaire, O Tremor (2015), il remporte le premier prix du Festival du Film de Hurdes en 2016, et obtient, la même année, deux mentions du jury au concours du Festival du Film Méditerranéen en Italie. Il est également sélectionné plus de 30 fois lors de différents festivals. Son deuxième court-métrage documentaire, Lenda Negra (2016), est projeté en première au festival Play Doc en 2017.

Il participe à l’Exposition collective au Círculo de Bellas Artes Vibración Mitra en 2016. En février 2018, il inaugure l’exposition d’installation vidéo El Gran Río à Círculo de Bellas Artes à Madrid dans laquelle il a l’occasion de travailler avec Juan Barja, directeur du Círculo de Bellas Artes, et Georges Didi-Huberman.

Filmographie
Courts métrages
  • 2016 : Lenda Negra (documentaire)
  • 2015 : O Tremor (documentaire)
  • Séances à Toulouse

Le dimanche 06 octobre 2019 à 21:20 - Cinémathèque (Petite Salle) En présence d'un invité
Le samedi 12 octobre 2019 à 20:30 - ENSAV

Trailer vidéo