Rencontres

Cave poésie

À l’occasion du temps fort sur la Galice proposée cette année, la Cave Poésie René Gouzenne propose une lecture musicale d’extraits du livre Huye, hombre, huye de l’auteur galicien Xosé Tarrío González. Andy Lévêque (saxophone, percussions) et Audrey Gary (voix) s’emparent de cet auteur à la voix singulière qui porte un message de liberté fort et sans concession.

Xosé Tarrío González (1968-2005) est né en Galice. Incarcéré à l’âge de dix-neuf ans pour purger une peine de deux ans et demi, il n’en ressortira pas… Il fait partie de ces détenus à qui le gouvernement a fait payer l’agitation dans les prisons espagnoles des années 1980-1990 en instituant un nouveau régime d’isolement carcéral, le FIES, toujours en vigueur aujourd’hui. Voici le cri de révolte de ces détenus que la plus féroce des répressions démocratiques n’est pas parvenue à étouffer.

Moments forts

Lecture musicale - Huye, hombre, huye
Cave Poésie

Lecture musicale - Huye, hombre, huye

À l’occasion du temps fort sur la Galice proposée cette année, la Cave Poésie René Gouzenne propose une lecture musicale d’extraits du l...Lire la suite

Cave Poésie, 71 Rue du Taur, 31000 Toulouse

Le 09 octobre 2018 à 19:00

Il n'y a pas encore de film dans cette section

N'hésitez pas à revenir plus tard !