Rencontres

Instituto Cervantes: Rencontres littéraires

Rencontre avec Rosa Montero le Jeudi 5 octobre à 18h30 – Instituto cervantes

La rencontre sera précédée de la projection du film La hija del caníbal d’Antonio Serrano, une adaptation du roman éponyme de Rosa Montero.

Elle sera animée par Fabrice Corrons, Maître de Conférences en Etudes Hispaniques et Michel Martinez, Maître de Conférences en espagnol et catalan, directeur du département langues et civilisations de l’UT Capitole.

Biographie

Romancière et journaliste madrilène, Rosa Montero intègre rapidement la rédaction du journal espagnol El País – pour lequel elle écrit encore aujourd’hui- et devient à 29 ans rédactrice en chef du supplément hebdomadaire dans lequel elle tient une chronique. En 1983, elle publie son premier roman Te trataré como a una reina qui rencontre un succès immédiat. Huit autres romans dont Amado Amo (1988), Bella y Oscura (1993) ou La hija del caníbal (1993) confirment son talent d’écrivain et feront d’elle l’une des auteurs espagnoles les plus lues. Ses œuvres – romans, essais et biographies -, traduites dans plus de vingt langues, lui ont valu de nombreux prix littéraires et ont fait l’objet d’adaptations au théâtre et au cinéma. Elle est également Docteur Honoris Causa de l’Université de Puerto Rico.

En collaboration avec l’Instituto Cervantes et avec la participation de la Mairie de Gaillac, le salon du livre de Gaillac et la librairie Ombres Blanches.

logo_instituto_cervantes

Rencontre avec Javier Campillo et Luis Ortas le vendredi 6 octobre à 18h30 – Instituto Cervantes

Rencontre avec Luis Ortas, réalisateur et Javier Campillo, écrivain et scénariste, animée par Maria Patricio-Mulero, ATER d’espagnol à l’Institut d’Études Européennes, Université Paris VIII.

La rencontre sera précédée de la projection du film Grushenka.

Il n'y a pas encore de film dans cette section

N'hésitez pas à revenir plus tard !