Rencontres

Rencontre littéraire à Ombres Blanches

La libraire Ombres Blanches et Cinespaña s’associent pour proposer une soirée consacrée à  l’auteur Javier Cercas.OMBRES BLANCHES HD 300

 

 

 

Rencontre avec Javier Cercas

Javier Cercas est né en 1962 à Cáceres. Auteur de romans, de recueils, de chroniques et de récits, il enseigne la littérature à l’université de Gérone. Ses romans, traduits dans une trentaine de langues, ont tous connu un large succès international. Il a publié récemment chez Actes Sud Les Lois de la frontière (2014), L’Imposteur (2015), Le Mobile (2016) et Le Point aveugle (2016).

Le Monarque des ombres retrace le parcours de Manuel Mena,  mort à dix-neuf ans durant la Guerre Civile. Javier Cercas explore son passé familial à travers la figure de son ancêtre phalangiste tombé pour une cause qu’il estime moralement indéfendable. Comment interroger ce destin en toute probité, le raconter sans franchir la frontière qui sépare la vérité de la fiction…

Rencontre avec Javier Cercas autour de son dernier livre, Le Monarque des ombres, paru en août 2018 aux éditions Actes Sud :

  • Mercredi 10 octobre – 18h – Librairie Ombres Blanches, 3 rue Mirepoix

La rencontre sera suivie de la projection de El Autor  de Manuel Martín Cuenca.

  • Mercredi 10 octobre – 21h30 – ABC