Mémoire, militantisme et exil : cinéma asturien contemporain
Programme de courts-métrages d'Elisa Cepedal
Programmation > Edition 2019 > Cycles & rencontres > Mémoire, militantisme et exil : cinéma asturien contemporain > Programme de courts-métrages d'Elisa Cepedal
À travers ses portraits croisés de jeunes femmes insatisfaites et déracinées, mais néanmoins pleines de désirs, Elisa Cepedal a su créer un univers bien à elle où la cocasserie le dispute toujours à la solitude. Digne héritière du cinéma de Jarmusch ou de Kaurismäki, elle dépeint un monde doux-amer fait de nostalgie, de fuites et de retours.
Réalisatrice et monteuse, Elisa Cepedal est diplômée de l’Université des Beaux-Arts du Pays Basque et d’un master en réalisation à la London Film School. Ses courts-métrages La Playa et Ay Pena qu’elle réalise en Asturies ont été projetés au MoMA, à la Film Society du Lincon Center et dans des festivals internationaux tels que BAFICI, Raindance, Guadalajara et Gijón.
Il n'y a pas encore de film dans cette section
N'hésitez pas à revenir plus tard !