Rencontre avec Manuel Vilas

A propos

  • Lieu : Librairie Ombres Blanches
  • Date : 11 octobre 2019 à 18:00
Collaboration :
Ombres Blanches

La librairie Ombres Blanches et Cinespaña s’associent et proposent une rencontre avec l’auteur Manuel Vilas autour de son dernier livre, Ordesa, récemment paru aux éditions du Sous-Sol.

Manuel VILAS (Barbastro, 1962) est un écrivain et poète espagnol. Deux de ses ouvrages ont fait l’objet de traductions en français : Le poète de cinquante ans (Al Manar, 2014) – un recueil de poésie, ainsi qu’un roman, On Air (Passage du Nord-Ouest, 2012).

Son dernier roman, Ordesa, (Alfaguara, 2018) est un phénomène littéraire en Espagne, avec quatorze éditions en moins d’un an et plus de cent mille exemplaires vendus.

Autoportrait brut et sans tabou d’un écrivain confronté à ses démons après la disparition de ses parents.
Assailli par les fantômes de son passé, c’est dans le souvenir baigné de lumière jaune de leur amour et de la beauté d’antan qu’il retrouve espoir et écrit cet hommage poignant à une certaine Espagne. Car à travers l’évocation d’une famille modeste, c’est le portrait d’une société qui se révèle à nous dans toute sa complexité. L’appartenance à une classe sociale, la paternité, l’éducation, l’alcoolisme sont autant de sujets traités de façon personnelle et collective à la fois.