Galatée à l’infini

Informations

  • Année : 2017
  • Durée : 16 min
  • Réalisateur(s) : Julia Maura, Mariangela Pluchino, Ambra Reijnen, Maria Chatzi et Fátima Flores Rojas
  • Production : Master en Teoría y Prácticas del Documental Creatívo - Universidad Autónoma de Barcelona
  • Scénario : Julia Maura

Synopsis

Pygmalion, déçu par les femmes de son temps, décide de créer de ses propres mains une femme immaculée, à la hauteur de ses attentes et de son rang. La créature satisfera ses plaisirs et apportera main-d'oeuvre à son royaume. Galatée à l'infini est un essai visuel qui traite de la construction discursive du corps et des désirs féminins.

Julia Maura

Biographie

Julia Maura est née en France et a été diplômée en Sciences Politiques et en Communication à Paris, où elle travaille actuellement comme cinéaste et journaliste indépendante. Son double intérêt pour les Sciences Sociales et l’Art l’a guidée vers le cinéma de non-fiction, animée par la volonté d’utiliser l’image et le mot pour soulever des questions sur des problématiques sociales et politiques.

Filmographie
Courts métrages
  • 2017 : Galatée à l’infini

Mariangela Pluchino

Biographie

Mariangela Pluchino est née au Vénézuela et a grandi au Costa Rica. Après avoir fait des études de psychologie, elle s’aventure dans le cinéma de non-fiction alors qu’elle se penche sur la question de la praxis en sciences sociales et pour le besoin d’établir des dialogues avec les autres disciplines.

Filmographie
Courts métrages
  • 2017 : Galatée à l’infini

Ambra Reijnen

Biographie

Ambra Reijnen est née en Hollande d’un père hollandais et d’une mère italienne. En 2014, elle est diplômée en Cinéma et Communication et réalise une thèse sur le cinéma de Bernardo Bertolucci. Ambra Reijnen croit en la force de l’audiovisuel pour générer des changements sociaux, et a, dans cette optique, travaillé dans un centre consacré aux droits de l’Homme au Mexique en utilisant des moyens audiovisuels. Elle se consacre au développement de documentaires à thématiques sociales et vidéo-musicales. Elle travaille actuellement comme éditrice indépendante pour des ONG et est en train de développer un projet de production musicale.

Filmographie
Courts métrages
  • 2017 : Galatée à l’infini

Maria Chatzi

Biographie

Maria Chatzi travaille dans les domaines du cinéma et de la photographie à Barcelone. Née à Athènes, elle a réalisé trois courts-métrages documentaires et a été monteuse du long-métrage documentaire The Guardiana of Aegean (2016).

Filmographie
Courts métrages
  • 2017 : Galatée à l’infini

Fátima Flores Rojas

Biographie

Fátima Flores Rojas est née à Lima. Diplômée en Journalisme, elle s’est essayée à différentes branches de la communication, avec un goût particulier pour le monde de l’audiovisuel. Elle s’est ainsi lancée dans le cinéma de non-fiction en cherchant à sensibiliser l’opinion publique sur  des thèmes de société.

Filmographie
Courts métrages
  • 2017 : Galatée à l’infini

Trailer vidéo