Concert événement – Niño de Elche

A propos

  • Lieu : Le Métronum
  • Date : 05 octobre 2017 à 20:00

A l’occasion de la projection à Toulouse de Vivir y otras ficciones de Jo Sol, Le Metronum et le festival Cinespaña organisent un concert de Niño de Elche, artiste espagnol, compositeur de la musique du film.

Oubliez tout ce que vous pensiez connaître du flamenco. Niño de Elche réinvente cette musique en utilisant sa voix comme un instrument à part entière et en confrontant le genre aux guitares électriques, synthétiseurs, et boîtes à rythmes. Le natif d’Elche connaît parfaitement la tradition et défend sa culture en la passant au filtre de la modernité.

« Un punk flamenco, fabuleux talent, monstrueux d’expressivité et de férocité vocale – murmures, halètements et borborygmes inclus.» Le Monde

Le concert de Niño de Elche aux Trans Musicales de Rennes est « un des quatre concerts marquants,[…] le plus fou de l’édition 2016.» Télérama

« L’album Voces del extremo, meilleur disque de l’année.» El País

Jeudi 5 oct. – 20h à 23h – Metronum

  • 1 ère partie : The And
    Un duo franco-hollandais, qui mélange avec poésie la voix de G. W. Sok (The Ex, Kingchampion Sounds) et les mélodies électriques du guitariste Nicolas Lafourest (forêt, Cannibales & Vahinés)
  • 2 ème partie : Niño de Elche

Tarif : 10€ prévente / 14€ sur place
Vente en ligne : festik et aussi Digitick – Fnac