Tournées en région

logo cinephilae

Cinespaña et CINEPHILAE (ex. ACREAMP) proposent aux salles de la région Occitanie / Pyrénées Méditerranée la projection de films en présence des réalisateurs ou d’un membre de l’équipe artistique. CINEPHILAE regroupe 90 cinémas en Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Son objectif est de soutenir la diffusion des œuvres art et essai. Elle accompagne les salles dans leur programmation, apporte un soutien aux films produits en région et assure la coordination des dispositifs d’éducation à l’image.

Tournée proposée par Cinespaña

Avec le soutien du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Prix Nouveaux Cinéastes 2021
Un soir, dans la ville, la police déloge un concert dans un squat. Dans la confusion, des altercations éclatent et un agent de police est tué, le crâne défoncé par une pierre. Qui a lancé cette pierre ? Quelqu’un le sait-il ? Los Inocentes est la chronique du groupe de personnes qui, connaissant ces réponses, essaie de traverser la nuit jusqu’au matin.

Tournée en présence du réalisateur Guillermo Benet.

Tournées organisées par CINEPHILAE

Trance est un voyage au cœur du mystère de la musique Flamenco de la main du maître flûtiste Jorge Pardo, père de la fusion flamenco-jazz aux côtés du guitariste Paco de Lucía.

Tournée en présence du réalisateur Emilio Belmonte.

Deux comédiens ambulants qui chantaient pour les combattants républicains sont arrêtés par les troupes franquistes. Pour sauver leur peau, ils vont accepter, non sans réticence, de faire un spectacle ridiculisant les brigadistes polonais emprisonnés avec eux.

Accompagnement : Conférence chantée « Chants populaires, chants politiques », par Nicolas Potin.

L’Espagne est sur le point de fêter Noël. Un prêtre théologien découvre avec effarement que l’Antéchrist verra le jour avant l’aube.