Depuis deux ans, notre festival inclut, aux côtés du cinéma espagnol, une programmation de cinéma portugais.
Après plusieurs présentations de films portugais en panorama ou en avant-première, une carte blanche dédiée au festival Indie Lisboa en 2021 et une rétrospective consacrée au cinéaste João Pedro Rodrigues en 2022(dans le cadre de la Saison France-Portugal et en partenariat avec La Cinémathèque de Toulouse), il est temps de continuer à explorer le cinéma portugais en lui ouvrant toutes les sections du festival.
Pour fêter ce nouvel horizon, Cinespaña change de nom et devient Cinespaña+Portugal dès sa prochaine édition qui se tiendra du 6 au 15 octobre à Toulouse et durant tout le mois d’octobre en région Occitanie.
En plus du cinéma espagnol, notre festival aura donc désormais à cœur de faire découvrir au public les nombreuses facettes du cinéma portugais le plus créatif, que ce soit à travers sa riche histoire ou les dernières œuvres de ses cinéastes contemporain.es.
Viva o cinema português e seja bem-vindo!