Muchos hijos, un mono y un castillo

Informations

  • Année : 2017
  • Durée : 1h30
  • Réalisateur(s) : Gustavo Salmerón
  • Contact : info@dogwoof.com

Synopsis

DOCUMENTAIRE

Dans ce drôle de film de famille, Salmerón donne la parole à sa mère Julita, femme extravagante qui vit entourée d'objets et dont les trois souhaits – avoir  beaucoup d’enfants, un singe et un château – furent exaucés. Un concentré de vie où il est question de fausses dents en saccharine, de vraies vertèbres d'arrière-grand-mère et de bien d'autres choses étonnantes.

Gustavo Salmerón

Biographie

Depuis petit, Gustavo Salmerón s’intéresse au cinéma et commence à tourner de petits courts-métrages amateurs avec ses frères et sœurs. Attiré par l’Art en général, après son baccalauréat, il part étudier un an près de Chicago où il entre en contact avec le monde du théâtre dans la Mount Vernon Drama School puis s’inscrit aux Beaux-Arts de Madrid. C’est finalement le théâtre qui prend le dessus et Gustavo Salmerón commence sa carrière d’acteur. Il continuera à se former pendant plus de 15 ans dans diverses écoles internationales.

Après avoir travaillé à la télévision dans différentes émissions pour enfants, il  grand écran par la main de Julio Medem dans La ardilla roja. Depuis, il a joué dans plus de vingt films tels que Mensaka, Asfalto, Más que amor, frenesí, Todo es mentira o Fuera del cuerpo. Il a collaboré avec de nombreux jeunes réalisteurs mais aussi des grands noms du cinéma comme Luis García Berlanga, Manuel Gutiérrez Aragón ou Mario Camus.

En 2001, il s’intéresse à la réalisation et tourne le court-métrage Desaliñada avec Candela Peña, Ernesto Alterio, Guillermo Toledo et Santiago Chavarri, pour lequel il obtient le Goya du meilleur court-métrage en 2002 et plusieurs prix internationaux.

  • Séances à Toulouse

Le vendredi 05 octobre 2018 à 21:00 - Cinémathèque (Grande Salle)
Le dimanche 14 octobre 2018 à 14:30 - Cinémathèque (Grande Salle)

Trailer vidéo