Ojos negros

Informations

  • Année : 2019
  • Durée : 1h05
  • Réalisateur(s) : Marta Lallana & Ivet Castelo en collaboration avec Iván Alarcón et Sandra García
  • Contact : filmdistribution@nanouk.tv
  • Acteurs : Avec Julia Lallana, Alba Alcaine, Anna Sabaté

Synopsis

Paula, 14 ans, doit passer l’été dans le village d’Ojos Negros avec sa tante et sa grand-mère qu’elle connait à peine. Elle y découvre les tensions familiales, exacerbées par la maladie de sa grand-mère. Cherchant à échapper à cette atmosphère pesante, elle rencontre Alicia, une jeune fille de son âge avec qui elle établit un intense lien d’amitié et qui lui fera ressentir ce que grandir signifie réellement.

Marta Lallana

Biographie

Pendant ses études à l’École des Beaux-Arts, Marta Lallana se découvre une passion pour le cinéma et la photographie et décide de déménager à Barcelone pour étudier la Communication audiovisuelle à l’Université Pompeu Fabra. À l’âge de 22 ans, elle est l’une des douze photographes sélectionnées pour participer au concours European Master of Photography, diffusé sur Sky Arts. Elle termine finaliste et son travail pendant son séjour à Rome est supervisé par des photographes comme Alex Webb, Bruce Gilden ou David Lachapelle. De retour à Barcelone, elle commence sa carrière en tant que directrice de photographie pour le court-métrage El Arquero. Par la suite, elle combine la production, le scénario et la co-réalisation de son premier film Ojos Negros avec la société de production Nanouk Films, co-écrivant entre autres le court-métrage Restos De Cosas (Salvador Sunyer et Xavier Bobés, 2018).

Filmographie
  • 2019 : Ojos Negros
Courts métrages
  • 2016 : El Arquero

Ivet Castelo

Biographie

Ivet Castelo obtient son diplôme en Communication Audiovisuelle à l’Universitat Pompeu Fabra en 2017. L’année suivante, elle décide d’étudier un semestre à l’Université de Corée (Séoul). Elle devient alors directrice de production du court-métrage El Arquero, produit par la Pompeu Fabra. Ce court-métrage est sélectionné dans de nombreux festivals dont le Mecal et dans des festivals nationaux comme SomCinema. Ojos Negros est son premier film en tant que réalisatrice et scénariste. Elle réside actuellement à Vienne, où elle poursuit sa carrière de cinéaste.

Filmographie
  • 2019 : Ojos Negros
Courts métrages
  • 2016 : El Arquero
  • Séances à Toulouse

Le dimanche 06 octobre 2019 à 19:00 - ABC En présence d'un invité
Le mercredi 09 octobre 2019 à 17:00 - ABC
Le samedi 12 octobre 2019 à 17:00 - ABC

Trailer vidéo