L’affiche 2021 enfin révélée

Une nouvelle collaboration

C’est avec joie que nous vous dévoilons l’affiche de cette année, résultat d’une toute nouvelle association avec l’artiste Marcos Martínez pour la 26e édition du festival Cinespaña. Ses œuvres nous emportent dans un univers empreint d’ironie et d’originalité grâce à un habile jeu de contrastes, de couleurs et de matières.

Affiche cinespana 2021 de Marcos Martinez
@Marcos Martínez

Marcos Martínez est un artiste visuel et graphiste basé à Valence en Espagne. Tout au long de sa carrière, il a travaillé autour du collage et de la création de nouvelles illustrations à travers une décontextualisation des images existantes, leur donnant un caractère onirique et surréaliste.

Ses œuvres dégagent une ambiance nostalgique typique des photographies anciennes, auxquelles il ajoute une touche comique qui redimensionne et oxygène les œuvres. Il combine à la perfection le noir et blanc avec la couleur, atténuant les tons et faisant en sorte que le résultat final soit cohérent, sans éclats chromatiques absurdes. Il mêle, avec sagesse et ironie, des intrigues aussi lointaines (à priori) que les mœurs et le surréalisme avec des résultats dans lesquels même les scènes les plus «folles» pourraient finir par faire partie de l’imaginaire familier.

Vous pouvez retrouver les œuvres de l’artiste Marcos Martínez sur son site internet.

Nous avons hâte de vous retrouver du 1 au 10 octobre 2021 pour une édition haute en couleur !

Publié le mardi 25 mai 2021 - Actualités