AVANT-PREMIERE DE VIVIR Y OTRAS FICCIONES – 2 FÉVRIER A L’ABC

Le film VIVIR Y OTRAS FICCIONES du réalisateur catalan Jo Sol, lauréat de la Violette d’Or du Meilleur Film de la 22e édition de Cinespaña, sort dans les salles françaises le 7 février prochain, grâce à l’aide à la distribution de notre festival.

Vendredi 2 février à 20h30, Cinespaña et le Cinéma ABC s’associent pour présenter à Toulouse une avant-première du film en présence de Jo Sol, qui viendra dialoguer avec le public.

Distribué par Les Films des Deux Rives,  VIVIR Y OTRAS FICCIONES a reçu plusieurs prix en France (le prix Arte Kino Festival, l’Antigone d’Or au Festival Cinemed de Montpellier).

” Vivir y otras ficciones est un formidable essai cinématographique sur la solidarité, le militantisme et les utopies libertaires qui met en scène l’amitié entre deux hommes fragilisés par la vie”.
Olivier Père Directeur d’ARTE Cinéma

Synopsis

Antonio est écrivain. Il est aussi tétraplégique. Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s’en mêler.  Entre l’hostilité de son aide-soignante, l’enthousiasme d’une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu’il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie.

 

Publié le jeudi 1 février 2018 - Actualités