Informations
- Année : 2025
- Durée : 10min
- Réalisateur(s) : Claudia Estrada Tarascó
- Pays de production : Espagne
- Production : CCCB
- Distribution : CCCB
- Scénario : Claudia Estrada Tarascó
- Son : Diego Pedragosa
- Montage : Pamela Castillo
- Acteurs : Valeria Estrada Tarascó
- Langue : Espagnol
Synopsis
Comme s'il s'agissait d'une correspondance intime, la réalisatrice réfléchit à sa relation avec sa sœur qui, du jour au lendemain, a disparu de sa vie et a été envoyée dans un centre de détention pour mineurs. Dans les lettres qu'elle a écrites depuis ce centre, sa sœur décrit son quotidien, les amitiés qu'elle s'est faites dans l'isolement et ce qui lui manque de son ancienne vie. Un rappel de l'existence de ces adolescents, éloignés des villes et de la vie publique, et une invitation à construire un féminisme qui ne laisse personne de côté.
Claudia Estrada Tarascó
1997, Valence
Biographie
Claudia Estrada Tarascó est une réalisatrice et scénariste valencienne titulaire d’une licence en communication audiovisuelle de l’Université polytechnique de Valence, d’un master en production artistique, d’une bourse pour suivre le master en documentaires à l’ESCAC.
Elle a commencé à travailler dans l’animation documentaire avec le projet Las heridas de mi casa et a remporté le prix NotodoFilmFest du meilleur court métrage valencien avec Tot crema.
Elle a également travaillé comme deuxième assistante réalisatrice sur le long métrage Rock Bottom de María Trénor, nommé aux prix Goya et Gaudí. En tant que scénariste, elle a travaillé sur le court métrage Esto no es Noruega d’Alicia Albares et Paco Cavero, produit par Mordisco Films.
Filmographie
Courts-métrages
- 2025 : Loquilla Mía
- 2023 : Tot crema
- 2021 : Las heridas de mi casa
- 2020 : Las flores que arrancas
- 2020 : La abuela chula
- 2020 : ¿Cómo fue tu vida, abuela?
Séances à Toulouse